Shelly (Mama Vibrations)
Sénégal et Suisse
Aucun
Mon Histoire :
Danser est venue avant mon premier mot, en résonance avec mon cœur, j'ai suivi mon instinct, ma mission en devenant danseuse professionnelle et chorégraphe. Mon instinct m'a toujours guidée et m'a donné confiance pour poursuivre un parcours avec authenticité. À côté de ma pratique de danseuse, je donne des cours à domicile et en groupe de stretching/yoga, un concept que j'ai développé pour être en harmonie avec son corps. En l'écoutant, nous l'accompagnons de mouvements inspirés par la méthode du Yoga.
J'ai déménagé de la Suisse en 2018 pour m'installer au Ghana, le pays de mon père, où j'ai pu me reconnecter à mes racines paternelles et nourrir la femme africaine en moi. En déménageant, j'ai appris beaucoup sur les méthodes naturelles de soins à travers les plantes locales. Mon désir de devenir Doula est venu après la perte d'un enfant qui grandissait en moi. Ayant consacré ma vie au mouvement, je n'ai réussi à entendre la Doula en moi que pendant la période de la pandémie de Covid, quand j'ai eu le temps de me retrouver seule avec moi-même, sans distractions. J'ai donc commencé à être ma propre Doula en pratiquant la méditation, en participant à des cercles de femmes et en organisant des cérémonies spirituelles pour accompagner la femme en moi.
J'ai déménagé du Ghana pour vivre au Sénégal en 2021, afin de m'ancrer davantage et de laisser place à la créativité en moi. Aujourd'hui, mes recherches en tant que danseuse se concentrent sur les femmes, les éléments de la nature et l'écoute de la mémoire ancestrale et divine.
Ma perception / cheminement:
La force de notre corps pour moi est liée à notre conscience de soi et notre capacité d'écoute. Plus nous nous connaissons, mieux nous pouvons être en paix avec l'énergie extérieure. L'arrivée d'un enfant exige une grande écoute de soi, de notre corps et de l'enfant. Je crois en la connexion que l'on peut établir avec son enfant avant même de le toucher ou de le voir physiquement, en créant une vibration entre notre conscience, notre corps et notre bébé à travers différentes méthodes liées à l'art.
Méthode:
Ma méthode repose sur l'écoute du corps et du bébé, la connexion que j'appelle triangulaire entre la divinité, le bébé et soi. À travers la danse, j'utilise les archétypes des femmes liés à la nature pour se connecter à son corps en pleine transformation. Cette méthode se divise en 4 étapes, qui correspondent aux différents aspects de la maternité.
La première étape se concentre sur les 3 premiers mois, l'ancrage de soi et la réalisation. Au niveau des mouvements, cela travaille l'élément de la terre, avec des mouvements qui favorisent l'ancrage et l'accueil du bébé, ainsi que la compréhension des signaux qu'il émet (mouvements, sensibilité du corps, etc.).
La deuxième phase est la préparation à l'arrivée du bébé, avec la planification, les conditions et la connaissance. Elle est associée à l'élément de l'air, rassemblant les informations autour de nous et nous aidant à prendre des décisions qui nous conviennent en tant que femme enceinte. Cela implique de suivre son instinct et de renforcer la maîtrise de sa respiration pendant les mouvements.
La troisième phase est liée à l'arrivée du bébé et aux cérémonies spirituelles. Elle consiste à laisser s'écouler la fluidité de ce qui a été mis en place lors des deux premières phases, l'ancrage et la réception des informations. Au niveau du corps et des mouvements, cela offre une compréhension de l'