Présentation

Mes Services

Accompagnante à la naissance et post-partum

Kinésithérapie (rééducation du périnée, exercices, massage de la cicatrice si césarienne)

Damp Maman et Bébé (massage traditionnel "sénégalais")

À Propos

Pourquoi j’ai décidé d’être Iya Agbebi ?

Dans un premier temps, je suis kinésithérapeute formée en kinésithérapie pédiatrique, je suis également formée aux massages traditionnels sénégalais damp pour les bébés. C’est donc naturellement que j’ai voulu développer mes connaissances autour de la périnatalité et soutenir les mères et les pères. De plus, mon histoire, mon expérience est directement lié à la naissance. Dans plusieurs situations liées à la femme mère, j'aurai aimé avoir un soutien émotionnel, spirituel et physique car cela m'aurait énormément aidé.

Je veux donc soutenir les femmes noires qui peuvent se sentir seules, perdues dans le système médical, peu voir pas soutenu par leur conjoint, remettre le couple en valeur sans mettre de côté le père et les aider à développer leurs énergies féminines et donc leurs énergies de mère.

Également pour celles qui le souhaitent, et qui sont dans le parcours de la procréation, je peux vous conseiller afin d’accueillir bébé au sein de votre matrice dans les conditions les plus optimales.

J’accompagne les mères durant cette transition de vie, la grossesse, sans séparer le corps physique de l'esprit. Je suis un soutien émotionnel, un soutien spirituel, un soutien physique également par le biais de divers soins (massages traditionnels aux mères et aux bébés, exercices physiques et gestion de la douleur en vue de l’accouchement, conseils nutritionnels avec les produits qui nous correspondent, apprentissage de la pharmacopée africaine/afro-caribéenne, rééducation du périnée, des ateliers conseils…).

Nous avons besoin de nous recentrer sur nos valeurs, nos traditions, sur ce qui fait qu’on existe, mères et pères que nous sommes.

Retour au répertoire